The Settlers
Rise Of An Empire

Deutschland France United Kingdom España Italia United States

Dans THE SETTLERS – RISE OF AN EMPIRE, les joueurs construisent et développent leurs propres villes dans un monde médiéval entièrement animé et riche en détails. Vos Settlers (colons) dotés d’une vaste palette d’actions et de comportements ; vous pouvez les observer à tout moment dans leurs habitudes quotidiennes. Le but ultime du jeu est de faire prospérer votre empire pour devenir un souverain légendaire.

Dans THE SETTLERS – RISE OF AN EMPIRE, vous allez devoir motiver vos Settlers et développer une économie florissante. Il vous faudra également satisfaire les besoins de vos citoyens mais aussi les protéger du danger !

 

     

L’univers de The Settlers est riche, dynamique et plein de diversité : îles, déserts, forêts denses, campagnes, montagnes et fjords. C’est un monde dont vous forgerez l’histoire et où se dérouleront de nombreuses aventures. Un monde déchiré entre plusieurs nations dont chacune n’est motivée que par ses propres intérêts.

 

 

     

Bâtissez votre ville dans cet environnement, faites-la croître et prospérer. Collectez des ressources et gérez les stocks de nourriture. Étendez votre territoire et améliorez votre ville en planifiant son organisation, en construisant des routes et des fortifications. Construisez des bâtiments pour accroître sa productivité. Recrutez des amuseurs itinérants et organisez des fêtes pour le plus grand bonheur de vos Settlers. Revendiquez des terres et des villages et créez des échanges commerciaux pour développer votre royaume et fournir assez de nourriture à votre population.

 

     

Immergez-vous dans votre ville et laissez-vous envoûter par le monde réaliste et vivant que vous avez créé… Vous pouvez suivre les itinéraires de vos marchandises et ressources. Admirez le ballet incessant des bûcherons : ils coupent des arbres dans la forêt et transportent le bois dans des paniers ou sur des charrettes jusqu’à l’entrepôt. Allez-vous échanger le bois de la scierie contre d’autres marchandises ou l’utiliser pour construire des bâtiments ? Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contempler le maître constructeur à l’ouvrage : il convoie des matériaux sur les routes que vous avez construites, puis s’arrête aux abords de la ville pour entamer la construction d'un mur.

Observez le boulanger pétrir la pâte, préparer du pain frais dans son four et le déposer à la fenêtre de sa petite boutique. Retrouvez-le plus tard, chancelant à la sortie de la taverne et rencontrant une jeune demoiselle à la fête. Qui sait, peut-être que ces deux-là se marieront et qu’elle l'aidera dans son travail quotidien ?

 

     

C’est un monde merveilleux !

Mais votre ville résistera-t-elle à l’épreuve du temps ?

Vos Settlers ont une vie – et donc des besoins – qui leurs sont propres. S’il ont trop peu à manger, ils tomberont malades et se sentiront menacés. L'évolution de votre ville se mettra alors à stagner. S'ils sont bien nourris et heureux, ils vous adoreront. Les saisons et les conditions climatiques extrêmes mettront vos talents de bâtisseur à l'épreuve.

 

     

Avez-vous suffisamment de nourriture pour que vos Settlers survivent à un hiver rigoureux ? Avez-vous pensé à préserver la forêt afin d’épargner l’environnement naturel des animaux que les chasseurs ramènent au village ? Quand vos villes seront devenues riches et prospères, d’autres nations et colonies tenteront de les piller et de les détruire. Postez des troupes sur les murs de votre cité pour parer à toute attaque éventuelle, ou envoyez vos soldats attaquer tout ennemi qui tente de vous prendre une carrière de pierres.

La ville que vous avez construite sera-t-elle balayée par la première tempête ou survivra-t-elle pendant des siècles ?

 

     

En mode Campagne, vous pouvez – grâce à vos chevaliers et vos héros – développer un empire qui s’étend sur plusieurs continents. Le choix des chevaliers qui devront relever les défis de chaque mission est crucial. L’Histoire se souviendra-t-elle de vous comme le plus grand souverain de tous les temps ?

En mode Jeu libre, vous évoluez à votre propre rythme jusqu’à ce que le dernier territoire soit pris, que tous les villages soient reliés à votre ville et que vos sujets soient tous heureux.

Vous pouvez également construire des villes gigantesques avec vos amis, ou encore les affronter en LAN ou sur Internet.

Tout cela est possible dans THE SETTLERS – RISE OF AN EMPIRE : le monde le plus détaillé et impressionnant jamais créé dans un jeu de stratégie PC.