Acheter
S'enregistrer
Le jeu

Le jeu

Au début de chaque partie, l'un des secteurs de la carte est sous votre contrôle. Les autres sont neutres ou occupés par vos adversaires, ou constituent des secteurs spéciaux sur lesquels vous pouvez agir. Vous serez certainement amené à étendre votre royaume en vous emparant d'autres secteurs.

Vous disposez, dans votre secteur initial, d'un entrepôt contenant diverses ressources, d'un modeste général à la tête d'une poignée de soldats, et de constructeurs prêts à bâtir votre royaume. Avant tout, il vous faudra lancer votre économie à l'aide des ressources limitées mises à votre disposition. Érigez pour cela des demeures afin d'offrir de l'espace habitable à vos Settlers, et construisez des lieux de travail pour la collecte du bois et des pierres, ou pour la production de planches et d'outils. Une fois ces fondements de votre économie en place, vous pourrez la développer en vue de produire davantage de marchandises et d'unités.

Pour remporter une carte dans Settlers 7, vous devez être le premier à gagner et à conserver un nombre prédéfini de points de victoire. Dès le début de la partie, vérifiez le nombre de points de victoire disponibles sur la carte et élaborez une stratégie en vue d'obtenir les points nécessaires pour gagner. Ensuite, façonnez votre économie et votre jeu en fonction de cet objectif. Vous pouvez également remporter une partie en occupant les autres royaumes de la carte.
Pour obtenir les points de victoire requis, axez votre expansion sur l'une des trois branches suivantes : force militaire, commerce et technologie. (Pour plus de détails, reportez-vous à la section intitulée « Trois moyens d'expansion vers la victoire ».)

L'expansion militaire consiste à engager différents types de soldats en vue de conquérir d'autres secteurs et de renverser les armées adverses.
L'expansion commerciale vous permet d'échanger des marchandises sur les secteurs de la carte correspondant à un port ou à une place de marché, plutôt que de construire une vaste économie autosuffisante.
L'expansion technologique implique le recrutement d'ecclésiastiques et leur affectation à différents monastères de la carte. Ils y conduisent alors des recherches et y découvrent des technologies capables de stimuler votre économie et votre force militaire.

Si aucun joueur n'élimine tous les autres, la partie traverse différentes étapes : constitution d'une économie, expansion d'un secteur afin d'accéder à des ressources vitales, puis obtention de points de victoire.